Écosystème marin: les herbiers ce pilier de nos lagons

Article de l’express – 20 juillet 2018

Ils jouent un rôle important dans la conservation de nos lagons, les herbiers marins. Lié juillet ème de marécages, de récif corallien et de mangrove, leur bon état est un garant de la santé de notre mer.

Les membres du Coral Reef Network ont assisté à une formation de quatre jours sur la cartographie, le suivi, l’état et l’identification des herbiers de Maurice la semaine dernière. Parmi les participants à cette formation, financée par la Commission de l’océan Indien (COI) sous son programme biodiversité, se trouvaient les organisations non gouvernementales (ONG) Reef Conservation, Eco-Sud et leur projet Lagon Bleu, et des entités étatiques.

Les herbiers marins autour de Maurice sont des zones qui jouent des rôles d’une importance capitale dans l’équilibre de nos lagons.

À Maurice, l’importance des herbiers est largement méconnue du grand public, nécessitant un effort important pour les mettre en avant et les protéger. Des herbiers ont été arrachés pendant des années pour obtenir des aires de baignade considérées propres pour l’utilisation de la mer par les Mauriciens et les touristes. Malheureusement, les dégâts aux herbiers ont un impact direct sur l’état des autres systèmes aquatiques autour de l’île.

Continuer la lecture ici :
https://www.lexpress.mu/article/335677/ecosysteme-marin-herbiers-ce-pilier-nos-lagons

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.